vendredi 11 octobre 2013

jouer la montre est une arme efficace


Blitz en 10 minutes joué sur Internet courant octobre 2013.

J'avais les Noirs ainsi que le trait et était très largement dominé par mon adversaire. Il me restait environ une minute et il restait sensiblement la même chose à mon adversaire. 
Que faire ?

Réponse

Le roi noir étant bloqué ainsi que mon pion en d5, j'ai joué tour h1 afin de chercher le pat en donnant ma tour.
Après avoir examiné la position, ce qui a pris du temps, les Blancs n'ont pas pris la tour. Les Blancs ont joué roi g3 et j'ai continué à attaquer le roi par tour h3 etc ...
En définitive, mon adversaire est tombé au temps et j'ai gagné la partie.

Cet exemple montre qu'une partie n'est jamais totalement gagnée et qu'il importe de toujours rester très vigilant.